Les objets publicitaires, sources de notoriété

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Nous allons voir ensemble ce que se cache derrière la notion de « goodies », et quels sont les bénéfices qu’il pourrait apporter à votre activité.

Qu’est-ce que sont les goodies ?

Un objet publicitaire, aussi appelé goodies, est un objet utile dans la vie de tous les jours et sur lequel sont gravés le nom, le logo, et éventuellement les contacts d’une marque. Cet objet publicitaire personnalisé représente bien souvent un cadeau fait à l’un de vos collaborateurs, partenaires, clients, fournisseurs etc. Cette attention en guise de remerciement vous permettra d’alimenter et de favoriser la relation qui vous unit. Il peut d’ailleurs aussi être distribué au sein d’évènements comme des salons professionnels afin de faire connaître votre marque par exemple.

Véritables reflets de votre entreprise, les goodies doivent parfaitement représenter votre image de marque et votre identité visuelle. Faites donc le bon choix pour des supports de qualité et une image positive véhiculée.

Pourquoi offrir des objets publicitaires personnalisés ?

Intégrer la distribution d’objets publicitaires au sein de votre stratégie marketing vous apporter 2 principaux bénéfices que nous avons évoqué :

  • Renforcement du lien que vous partagez avec vos collaborateurs, partenaires de business etc..
  • Déploiement de votre visibilité auprès de prospects

Ces deux avantages vous font bénéficier d’une meilleure notoriété et donc d’un gain en image de marque.

Un autre avantage des objets publicitaires et qu’ils sont très rentables ! L’achat de goodies se faire généralement par lots de grande quantité, les objets publicitaires reviennent donc à un coût d’achat faible à l’unité. Miser sur des goodies professionnels pour faire vos cadeaux d’entreprise vous permettra d’améliorer et de compléter votre stratégie marketing globale.

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Quel type d’objet publicitaire choisir ?

Il existe un très grand nombre de possibilités concernant les objets publicitaires personnalisables. Il faut donc faire un choix, et pour cela vous devez vous fixer des objectifs, définir vos besoins ainsi que vos attentes. Selon la situation pour laquelle vous utiliserez les objets publicitaires : évènement d’entreprise, salon professionnel… et la cible à laquelle vous offrez ce cadeau d’entreprise personnalisé : collaborateurs, prospects…, certains goodies seront plus pertinents que d’autres.

Une fois ces éléments déterminés vous pourrez alors choisir parmi les objets publicitaires les plus adaptés : crayon à papier, clé usb, besace, stylo, tapis de souris, vêtement, mug… Si vous travaillez dans le secteur de l’informatique par exemple il serait pertinent d’offrir une batterie de secours personnalisée avec votre logo. Ou si votre cible est principalement composée d’étudiants, il est pertinent de leur offrir un tote bag ou une enceinte connectée par exemple.

Vous pouvez aussi choisir de communiquer en adéquation avec les valeurs de votre entreprise. Pour cela il est possible de choisir par exemple des objets publicitaires écologiques (sac en toile recyclée, jeu personnalisé, carnet de notes écologique…). Vous pourrez ainsi souligner votre engagement dans une démarche environnementale et donc favoriser votre image de marque et votre notoriété.

Comment fonctionne la personnalisation de vos goodies ? 

Vous l’avez maintenant compris, la personnalisation d’un objet publicitaire consiste à « marquer » l’objet d’un nom, d’un logo… ou tout autres informations souhaitées concernant une entreprise. Pour cela différents types de marquage existent :

  • La tampographie
  • L’impression numérique
  • La sérigraphie
  • La gravure au laser
  • L’impression circulaire
  • L’embossage

À vous, ou au professionnel auquel vous faites appel, de définir quel type de marquage sera le plus judicieux selon le type de goodies choisi et les informations à graver sur celui-ci. Certaines techniques sont plutôt adaptées aux gravures de logo, alors que d’autres sont plus qualitatives et pertinentes pour un marquage de texte etc.

Pour résumer, intégrer les goodies à sa stratégie marketing est toujours une opération rentable. En offrant le bon objet publicitaire à la bonne personne, vous faites plaisir et restez positivement ancré dans les mémoires. Au-delà même de l’attention portée vers le client ou partenaire, vous lui signifiez de l’importance. Et si votre goodies est bien choisi et utile, vous vous offrez une véritable vitrine auprès des destinataires de ceux-ci. Profitez donc d’une forte visibilité à moindre coût grâce aux objets publicitaires personnalisés !

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